3 conseils pour bien conserver ses aliements en vrac

3 conseils pour bien conserver vos aliments en vrac

Après la cuisine, la salle de bains et le dressing, LA pièce tendance dans une maison est le garde-manger. Les habitudes d'achat ont changé. Nous sommes nombreux à choisir le vrac. Vos bocaux vides de La Jolie Confiture by Alfonza Salamone sont vos meilleurs amis. Cependant, il y a 3 conseils à suivre absolument pour éviter les mauvaises surprises en matière de conservation.


1. Choisissez un bocal en verre dont le couvercle est bien étanche, surtout si vous voulez conserver des aliments comme la farine qui attirent les parasites. Vous n'avez pas de prise sur ce qui se passe au magasin. En revanche, si vos contenants sont bien hermétiques, vous empêcherez l'infestation.


2. Etiquetez vos bocaux avec toutes les mentions utiles, ce qu'ils contiennent bien sûr, mais aussi des temps de cuisson à respecter, une date de remplissage ou date limite de conservation si vous la connaissez. Sachez d'ailleurs que certains produits comme le sel, le sucre, les légumes secs, les céréales sèches comme le riz, les pâtes ou le maïs se conservent durant de très nombreuses années sans altération s'ils sont bien conservés.


3. Videz toujours vos bocaux avant de les remplir à nouveau. Dans le jargon des cuisines professionnelles, cela s'appelle le FIFO, first in first out. Vous éviterez ainsi de charger sur un fond qui n'est jamais utilisé.